Voyage aux Baleares (Delfina)

Cala Santanyí -à environ 4 km du bourg de Santanyí (3000 habitants)- est situé au sud-est de Mallorca, à 45 km de l'aéroport et à une cinquantaine de kilomètres de Palma.

C'est un endroit très tranquille, en pleine nature, dans un paysage d'une grande beauté. Région privilégiée, elle est épargnée par le tourisme de masse !





Pinos Playa



Majorque : La Cathedrale de Palma

C'est au XIII ème siècle que commença la construction de la cathédrale de Palma, immédiatement après la Reconquête : La cathédrale est appelée «La Seu» par les insulaires. C'est au début du XVIII ème siècle qu'elle fut achevée. C'est un monument colossal et magnifique de style gothique surplombant la mer. C'est la deuxième plus grande cathédrale d'Espagne après Séville.

Sa surface est de 6600 mètres carrés, elle mesure 121 mètres de long, 55 mètres de large, la nef centrale atteint une hauteur de 44 mètres. La Cathédrale est bâtie en pierre des carrières du village de Santanyi. A l'extérieur tout comme à l'intérieur, vous y trouverez des oeuvres de Antonio Gaudí* qui travailla sur la restauration de la cathédrale en 1904.







Les Grottes d'Arta

Les grottes du Drach sont sans doute les plus populaires de l'île de Majorque. Depuis 1935, elles proposent aux visiteurs un parcours d´un kilomètre qui passe par 6 étangs inférieurs. Il y a des endroits surprenants comme le Théâtre des Fées ou le Bain des Dianes. A la fin de la visite vous assisterez à un concert de musique classique avec des jeux de lumière sur le lac Martel.