Madrid, en Espagne (Delfina)

Madrid... La ville où je suis née !

Madrid est une ville avec beaucoup de personnalité, beaucoup de charme et beaucoup de tradition sur ses épaules. Ses gens, loin de se sentir gênés à autant d'invasion des gens du reste de l'Espagne ou des étrangers, tout au contraire ils sont des gens ouverts, aimables, très gais et très accueillants. Le parcours de l'histoire a laissé une trace très profonde dans cette ville lui donnant un air de magnificence. Il y a beaucoup de bâtiments emblématiques et historiques comme : palais, manoirs, musés, jardins, cartiers, églises...

Le bureau de poste de Madrid

Certains voudraient trouver étrange que un bureau de poste pourrait être un considéré comme un monument de Madrid Madrid Cependant bureau de poste principal est exactement cela. Dominant d'un côté de la Plaza Ciebeles ses quatre étages structure de tourelles date du début du 20ème siècle et a pris 13 ans pour terminer !



La plaza mayor

La Plaza Mayor de Madrid était une des premières places où avait lieu le marché au 15ème siècle et qui par la suite a accueilli des corridas, des carnavals, des festivals et bien d'autres cérémonies !

Aujourd'hui, c'est sur cette place que vous trouverez l'office du tourisme, un bâtiment du gouvernement et plusieurs terrasses de cafés tout autour de la plaza. Vous tomberez sur toutes sortes d'expositions, de chapiteaux, n'importe quel jour et tout spécialement à Noël où des scènes de la Nativité et des stands d'objets religieux et fantaisies envahissent la plaza.



L'embleme de Madrid : Puerta de sol



Casa de Campo

Il a une étendue de 1.700 hectares de bois méditerranéens et il est situé à quelques kilomètres de Place d'España et du cartier du Madrid Ancien ou des Austrias. La Casa de Campo a été bâtie par le roi Felipe II comme sa réserve de chasse !

Dans ce parc ils sont placés : le Parc Zoologique, le Parc d'Attractions, l'Emplacement de la Foire, la Venta del Batán (là où ils déposent les taureaux et ils font le trie, avant de les emmener aux Arènes) et plusieurs et très agréables restaurants placés dans les anciens pavillons, qu'auparavant ils avaient été le siège de l'Exposition Universel de Madrid.





Le Palais Royal

Le Palais royal de Madrid (Palacio Real de Madrid) ou Palais d'Orient (Palacio de Oriente), résidence officielle du roi d'Espagne, est situé à la place de l'Orient au coeur de la capitale espagnole, Madrid. Sa surface occupe 135 000 m², en faisant ainsi le plus grand palais royal d'Europe, avec 3418 chambres.

Il s'agit d'un palais aux fonctions uniquement protocolaires, le roi Juan Carlos et son épouse Sofía de Grèce, ainsi que le prince Felipe et sa famille, résidant en fait dans le complexe du palais de la Zarzuela.

Le palais actuel fut construit entre 1738 et 1755 sous les ordres de Philippe V et fut habité par le roi Charles III en 1764.