Toledo, en Espagne (Delfina)

La ville répondait au nom de Toletum au temps des Romains, qui s'implantèrent sur les bords du Tage après leur conquête en 190 av. J.-C. Son importance ne cessa de croître au cours des siècles et devint même, à l'époque wisigothe, la capitale de l'Hispanie (VIe s.). L'arrivée des Arabes au VIIIe siècle, ajoutée à la présence des chrétiens et des Juifs, explique que Tolède soit connue comme étant « la ville aux trois cultures ».

Ce fut une période de grande splendeur pour Tolède : c'est d'ailleurs à cette époque que fut fondée l'École de traducteurs de Tolède. Ensuite, lors de l'accession au trône de Charles Quint en 1519, la ville la capitale de l'Empire.



Une des portes de la ville (encore fortifiee)



La Cathedrale de Toledo

Cathédrale de Toledo: elle fut fondée dans le siècle Ier. par San Eugenio, premier évêque de Toledo.

Pendant l’occupation musulmane, les arabes l’ont convertie en mosquée. Dans le XI ème siècle, le roi Alfonso VI l’a reconvertie en Cathédrale à nouveau. Plus tard, dans le XIII ème siècle elle fut détruite et reconstruite plus tard en style gothique et telle que nous la connaissons actuellement.







Monastere de Saint Juan de los Reyes

Monastère du Cister de Santo Domingo de Silos: il s’agît d’un Monastère du XVI ème siècle. Il est décoré avec de peintures de El Greco, qui a été enterré là-bas.

Ce célèbre peintre espagnol a décoré l’église du Monastère avec ses peintures. Les moines qui habitent le Monastère font de pâtisseries et de biscuits artisanales pour les vendre.





Puerta Bisagra

Ressemble à une pierre immense ! En fait, ce sont deux grandes pierres: l'ancienne porte fut détruite pendant la période d’occupation musulmane de Toledo dans le VI et VII èmes. siècles et la nouvelle porte, laquelle est superposée à l’originale, elle fut construite au XVI ème siècle.

La meilleure façon de commencer la visite à la ville est d’entrer par cette porte là. Dehors, il y a un grand parking et le Bureau de Renseignements et Tourisme où vous pouvez vous procurer un plan de la ville et vous renseigner sur tout ce dont vous aurez besoin.



Il y a aussi beaucoup de musees : au moins 7 !