Ile de Murano (Delfina)

L'île de Murano est la plus grande des îles de la lagune ayant dépendu de la République de Venise, très proche, à 1 km 500. Elle fut peuplée en même temps et partagea le même destin. Elle fut même pratiquement indépendante pendant 500 ans, jusqu'à l'arrivée de Bonaparte qui mit fin à la République.

Murano est facilement abordable par vaporetto. On peut y aller directement de la station ferroviaire Santa Lucia. Elle était autrefois couverte de vignes, de vergers et de jardins de plaisance où les aristocrates venaient flâner.

L'unique Eglise de la petite Ile de Murano

Il faut impérativement visiter, sur son campo et au bord de son canal, le plus bel édifice religieux de l'île et l'un des plus anciens de la lagune, l'église Santa Maria, dont la fondation remonte au temps du refuge des sauniers au 7e siècle.

Le sanctuaire dédié à la Vierge porta également, à partir de 1125, le nom de Saint Donat dont les reliques avaient été ramenées de Cephalonie.











Les boutiques dans la rue principale

Toujours Murano et ses verriers fasciner le monde. Un'arte tramandata di padre in figlio. Un art transmis de père en fils. Lorsque vous arrivez dans cette île magique, vous pouvez trouver des boutiques, des fours, diesposizione de sel, de petits ateliers.

Trouvez vos cadeaux, pour votre collection personnelle ou de la remise de votre maison. Lampes, vases, services de la table, objets soufflés, des verres, plats, cendriers, bijoux comme des ornements pour les gens !